14 mai 2012

Rogntudjuuuu !


Avec les ré-éditions successives et l’ampleur de mon stock, il m’est de plus en plus difficile de me rappeler, rien qu’en regardant le titre et la quatrième de couv, de savoir si je ne possède pas déjà le bouquin. Par conséquent, il m’arrive (c’est rare, mais ça arrive) de racheter un livre que j’ai déjà et ça, ça m’énerve au plus haut point. Je ne suis pas énervé contre les éditeurs qui par là nous permettent de compléter des oublis lors de la première sortie (thanks !), mais plutôt contre moi-même « j’aurai du le savoir ! ».
Dans ces cas là, j’offre mon double à un collègue (celui qui s’est un peu emmerdé à la lecture de Spin et que je cornaque de temps en temps dans les salons) et me dit que ce serait bien que j’embarque ma collection dans mon smartphone. Je pense à truc du genre babelio c’est à dire une partie « en ligne » pour l’alimentation de la bibliothèque et une autre sur téléphone mobile pour la consultation. Encore un projet que j’ai dans les cartons. Si vous êtes intéressé, faites-moi signe (ma motivation manque d’un coup de pouce…)

3 commentaires:

  1. "Par conséquent, il m’arrive (c’est rare, mais ça arrive) de racheter un livre que j’ai déjà..."

    Je confirme que cela reste un fait rarissime puisque je n'ai eu en fait qu'un seul livre en "double". Néanmoins, la générosité de Jack reste grande car il lui arrive (fait moins rare) d'offrir des présents pour les grandes occasions (du genre nourriture spirituelle)

    RépondreSupprimer
  2. +1 pour le projet de bibliothèque en ligne et sur smartphone.

    RépondreSupprimer
  3. Quand je disais "un coup de pouce", je voulais en fait dire "plusieurs".

    RépondreSupprimer