14 novembre 2012

Revanche – Dan Simmons

Deuxième volet des aventures de Joe Kurtz, détective privé sans licence. Dans cet opus les emmerdes continuent de s’entasser sur les épaules de Joe : de un, sa tête est mise à prix par une famille mafieuse. De deux, il fortement soupçonné d’avoir abattu un flic. De trois, la fille de sa défunte partenaire a des ennuis avec son père adoptif. De quatre, un tueur en série extrêmement intelligent l’a pris pour cible. De cinq, une autre famille mafieuse l’a dans son collimateur. Bref, c’est pas la joie.
Plus machiavélique que le premier volume, cet épisode (qui le suit directement) est encore plus jouissif. Il faut donc lire le premier volet avent celui-ci. Mention spéciale à Arlène, l’assistante placide de Joe qui ne manque pas de ressources.
La citation du jour : « Mais c’était peu probable, vu que les flics en civil, comme les serpents ou les bonnes sœurs, allaient toujours par deux. »
L’autre citation du jour : « - L’attente risque d’être longue, et il va faire aussi glacé que dans le cul flapi d’une sorcière. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire