17 décembre 2012

Le sabre de sang T2 – Thomas Geha

La chronique du tome 1 : ici.
On avait laissé Kardelj pour mort, assassiné par Tiric Sherna peu après avoir trouvé le sabre de sang. Grosse erreur ! Remis de ses blessures, il va partir en quête de sa vengeance.
On retrouve avec plaisir des personnages du premier volume, tel Weijire, dernière représentante de la race Rimaol, ou Zua Lazpoa que Tiric et Kardelj avaient malgré eux, contribué à mettre sur le trône qivhvien, ou encore Azkrè qui avait remis Kardelj sur pied mais qui s’avère être… Non, je peux pas vous le dire, ce serait spoiler.
Des « anciens » personnages, mais aussi des nouveaux qui sont tout aussi charismatiques, je pense notamment à Alb’Oli-Mando A.K.A. le masque A.K.A le muet qui va aider Kardelj dans sa quête. Le problème avec les noms que je viens de citer, c’est de mettre les lettres dans l’ordre !
Bien sûr on est surpris par le personnage principal qui était un « second couteau » dans le premier tome. Mais la surprise est de courte durée et on entre immédiatement dans le récit. Les confrontations finales (et oui ! il y en a plusieurs ! mais je ne vous dirais rien…) sont à la hauteur des promesses.

1 commentaire:

  1. Un sacré bon développement du tome 1 !
    L'univers du roman devient plus vaste, les surprises et révélations sont là, l'action aussi bien sûr. Bref, du bon !

    RépondreSupprimer