10 juillet 2013

Je ne suis pas un serial killer – Dan Wells

Premier souvenir de Saint Maur En Poche avec cet écrivain américain.
John Cleaver, 15 ans, est un sociopathe et il le sait, il connaît par cœur la bio des plus grands assassins, il voue une fascination morbide pour les cadavres que sa mère et sa tante préparent au funérarium. Pour ne par virer serial killer, il n’impose quelques règles strictes comme « éviter la même compagnie trop longtemps », « laisser les animaux tranquilles » ou encore « éviter de parler franchement ». Tout bascule quand une série de crimes particulièrement sanglant ont lieu dans sa petite ville.

Le pitch était très intéressant : un psychopathe adolescent qui fait tout pour contenir ses pulsions, un serial killer particulièrement sanglant. Hélas, j’ai été très désappointé (pour ne pas dire « énervé ») par le caractère surnaturel du tueur en série. Quand je lis un livre catégorisé « Thriller », je cherche le suspense, la tension nerveuse mais en aucun cas un tueur doté de pouvoirs qui feraient baver d’envie les studios Marvel. 
Les amateurs de Dexter se sentiront comme moi trompés par la phrase en couverture signé par un(e) journaliste de Elle : « Si vous aimez Dexter… Vous aimerez Dan Wells. ». A croire que personne chez « Elle » n’a vu d’épisodes de la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire