22 juin 2014

Saint-Maur en poche – 6ième édition

Ahhhh ! L'été ! La saison où l'on ressort les lunettes de soleil qui ont végété dans leur étui tout le reste de l'année. Une bonne occasion donc d'aller traîner à la 6ième édition de Saint-Maur en poche, qui, comme son nom l'indique, fête le livre de poche. L'occasion aussi de croiser des gens vus habituellement sur le petit écran. Personnellement, c'est la troisième fois que j'y assiste (la première ici et , la seconde).

Samedi j'ai ainsi pu croiser (et accessoirement dédicacer des œuvres de) :
  • Jussi ADLER OLSEN, venu du Danemark et pour qui j'ai fait l’interprète pour une fan ne parlant pas anglais.
  • Jacques EXPERT, dont je vous conseille la lecture de « La femme du monstre », « La théorie des six » et « Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils » (je n'ai pas lu les autres mais cela ne saurait tarder...
  • Serge LE TENDRE, grand scénariste de bande dessinée à qui j'ai rappelé que « La quête de l'oiseau du temps » avait plus de trente ans ! Et qui partage avec moi une grande inclinaison pour les comics d'Alan Moore « The watchmen » et « V for Vendetta » (qui sont dans ma liste ultime).
  • Paul COLIZE, venu du plat pays et que j'avais rencontré l'année dernière pour l'excellent « Back up ».
  • Maud TABACHNIK, considérée par certains comme la mère du polar français.
  • Gyles BRANDRETH, exubérant britannique qui est à trois poignées de main d'Oscar Wilde dont il a fait le héros de ses livres.
  • Guillaume MUSSO, les fidèles de ce blog s’indigneront, « Quoi ! Cet auteur de soupe ! ». Certes, mais c'était pour faire dédicacer un bouquin pour ma maman. Je devrais même avoir une médaille car le taux d’œstrogène dans la file d'attente dépassait la hauteur de l'Everest !
  • Marek HALTER, qui a autant de barbe qu'à la télé.
  • Sebastian FITZEK, venu de Germanie et qui bien sur apprécie son séjour en France : la bouffe, le vin et le soleil.
Bilan de la journée : 15 livres achetés dont 4 pour offrir (je suis comme ça moi, je n'offre pas de chocolats ni de fleurs, mais livres dédicacés).

Le dimanche, sous un soleil de plomb :
  • Bernard WERBER qui m'a fait une fresque :


  • Igor & Grichka BOGDANOV : 

     Les extra-terrestres sont parmi nous !

  •  José Rodrigues DOS SANTOS, a qui j'ai réussi à placer que Guingamp avait gagné la coupe de France (en cette période de coupe du monde, c'est un exploit).

Bilan de la journée, 3 livres achetés.
 
En résumé : un excellent salon qui mériterait plus de place...et un bar ! Et qui va occasionner des billets dans ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire